Tous les projets
Par ordre alphabétique

Veronica Ripoll Senpau - Analyste et thérapeute psychocorporelle



Analyse et thérapie psychocorporelle axée sur l’exploration mémorielle à travers le récit que l’on trouve dans les signifiants que révele notre corps.

Plusieurs axes d’exploration pour divers publics : entretiens individuels, stages, séminaires, ateliers thématiques.



Pour qui ?

Celles et ceux qui ressentent le besoin ou l’envie d’entamer un parcours analytique personnel.

Pour les personnes exerçant un métier ou une activité faisant appel au don de soi, à l’empathie et à la distanciation et qui ressentent le besoin de maintenir leur présence tout en accueillant ce qui se joue.

Mais aussi pour toute personne désireuse de retrouver son centre d’agir et d’être.

Je propose également ce travail dans les institutions ou structures d’accueil de publics spécifiques (rupture sociale, psychiatrie, handicap, etc.)

Ce travail peut se faire en entretiens individuels, lors de stages, séminaires ou ateliers.

Il est possible, voire recommandé à un certain stade du parcours, d’allier son analyse à des séminaires, stages ou ateliers.

Comment ?

Concernant la démarche individuelle : Au cours d’entretiens réguliers, où se jouera le rapport entre analyste et analysé, où nous travaillerons les signifiants issus de la parole et le silence tant oraux que corporels.

Concernant les stages et ateliers : Il s’agira d’expérimenter dans un cadre prédéfini comme "espace scénique", un espace d’alibis du "je", dans un travail progressif permettant de poser les fondations de ce qui nous re-présente

Trois axes d’exploration, trois manières de se constituer la palette de ses possibles : le corps, la mise en "je", la re-rationalisation.


Nous contacter | Mentions légales | Crédits | | Accès Rézo

Etymôn - 36 rue Bernard Mulé 31400 Toulouse - Tél : +33.(0)5.61.80.27.82