Tous les projets
Par ordre alphabétique

Du Bout Des Mains



La Médecine Traditionnelle Chinoise, une prise en charge de sa santé complémentaire de notre médecine conventionnelle.
Avec nos tout petits il est possible de les initier aux thérapies dites douces en commençant par leurs offrir des instants de bien-être. Venez découvrir nos cours de massage pour bébé. Vous pourrez rencontrer d’autres parents et découvrir différentes manières d’accompagner son bébé à grandir.
Offrez vous un moment d’échange privilégié avec votre enfant.
Nous proposons nos ateliers de cours de massage pour bébé à Toulouse, Villefranche de Lauragais ou encore Castelnaudary.
A très vite !



"Si deux influx ne se nuisent pas leur forces s’unissent"
Ce proverbe de Lao Tseu (philosophe chinois) contient les racines d’une autre approche de la santé complémentaire de celle retenue par notre société. Il trouve tout son sens dans l’interaction entre le thérapeute et le patient. Ils font équipe, ils cherchent ensemble et trouvent ensemble. On a l’espace en tant que thérapeute de se dire que l’on soigne quelqu’un mais qu’il se guérit.
Lao Tseu révèle le principe thérapeutique de la Médecine Traditionnelle Chinoise que je pratique. Le principe de traitement donne une direction au Qi (énergie) et par là même au sang étant donné leur lien étroit. Cet influx mène à rééquilibrer notre organisme dans son ensemble et ce en lien avec son environnement naturel, psychoaffectif et social. On parie sur les fruits de l’union, sur la force de l’énergie vitale appréhendée dans son sens le plus vaste.

"Chaque organe du corps est organisé et s’organise en fonction des autres"
Le diagnostic spécifique de la Médecine Traditionnelle Chinoise consiste avant tout à rechercher l’origine des déséquilibres qui provoquent les pathologies. C’est en traitant les causes que l’on peut rétablir l’équilibre de chaque patient et parvenir à une guérison durable.

Durée de la séance : 1h
Tarif : 35 euros

" Et si je proposais à mon bébé une thérapie dite douce : le massage"
Du Bout Des Mains propose des cours de massage pour apprendre à masser son bébé. L’objectif thérapeutique dans ce cas est secondaire. On souhaite à travers cet atelier renforcer les liens, communiquer autrement, favoriser la détente et le bien-être, soulager certains petits maux de son bébé. Les ateliers peuvent se dérouler au cabinet ou à domicile pour une famille ou plusieurs, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur les différentes formules existantes. De manière générale ils se composent de 4 à 5 séances, d’1h ou 1h30. Les tarifs varient de 87 à 150 euros les 4 ou 5 séances inclues.


Nous contacter | Mentions légales | Crédits | | Accès Rézo

Etymôn - 36 rue Bernard Mulé 31400 Toulouse - Tél : +33.(0)5.61.80.27.82